Skip to content Skip to footer
Magdalena Aulina lisant au sein de l'institut

PRÉSENTATION

L’Institut séculier Operarias Parroquiales-Magdalena Aulina est un institut de vie consacrée séculière pour femmes, fondé en Espagne en 1916 par une jeune fille de 18 ans : Magdalena Aulina.

Les membres de l’institut vivent fraternellement, à l’image de la Sainte Famille de Nazareth, en groupe, seule ou dans leur famille. La vocation est vécue au milieu du monde selon les exigences professionnelles et familiales sur un modèle évangélique de chasteté, pauvreté et obéissance.

Son but est d’inviter chacun, homme ou femme, quelle que soit sa condition de vie, à vivre en plénitude son baptême et à se sanctifier au quotidien pour glorifier le Seigneur. C’est une urgence d’aider les familles à vivre leur engagement chrétien. A travers la paroisse, l’institut montre un visage fraternel en vivant au milieu des hommes et des femmes de son temps.

Qu'est ce que la Fraternité Aulinienne ?

Elle accueille cinq dimanches par an des célibataires, des familles qui veulent vivre l’Évangile et sanctifier leur vie en s’inspirant des valeurs chères à la Vénérable Servante de Dieu Magdalena Aulina. C’est aussi le lieu où s’apprennent l’écoute et l’attention aux autres dans un esprit fraternel.
Après la messe paroissiale et le repas mis en commun, partage autour d’un thème annuel, enseignement du Père Corentin Castex, curé de la paroisse, puis adoration eucharistique à la chapelle Saint Joseph.

Où sommes-nous à Sartrouville ?

Institut Operarias Parroquiales-Magdalena Aulina
49 avenue Jules Ferry
78500 Sartrouville
aulina@orange.fr
01.39.13.12.24